Froid et climatisation

La climatisation réversible

Le chauffage en hiver et la fraicheur en été, des économies d’énergies… La pompe à chaleur air/air est le système qui comblera vos attentes.

Principe de fonctionnement

La pompe à chaleur (PAC) est un système frigorifique. Celui-ci permet de capter l’énergie en milieu extérieur (en mode chauffage), pour ensuite la transférer dans l’habitat. La PAC est composée de 4 éléments principaux :

1. L’évaporateur : il récupère les calories de l’environnement extérieur, pour les transférer au liquide frigorigène (froid et liquide) et les faire entrer en ébullition.

2. Le compresseur : il aspire et compresse le fluide frigorigène sous forme de gaz à basse température, afin de le transformer en gaz chaud à une pression élevée.

3. Le condenseur : il récupère l’énergie du gaz produit par le compresseur, pour la céder à l’habitation. Le gaz frigorigène se condense pour passer de l’état gazeux à l’état liquide.

4. Le détendeur : il abaisse la température du liquide frigorigène formé par le condenseur, qui sera beaucoup plus basse et inférieure à la température de la source de récupération.

Dimensionnement

Il est indispensable de sélectionner le matériel correspondant exactement à vos besoins. C’est pourquoi la société PAC 17 établit systématiquement un bilan thermique précis et indispensable au bon dimensionnement de vos appareils. C’est la garantie d’un fonctionnement optimum et d’un confort durable.

Composition

La PAC air/air se compose d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures.
Ces unités intérieures peuvent donc s’adapter au mieux à votre habitation.

Exemple de modules extérieurs :

Il peuvent être simples ou doubles en fonction de la puissance choisie

Les modules intérieurs :

DAIKIN Console FVXS

DAIKIN CASSETTE 4 VOIES FCQ

DAIKIN SPLIT STYLISH