Désembouage réseau

Votre réseau de chauffage (radiateur ou plancher chauffant) est soumis à rude épreuve, et cela durant de longues années. En effet, de nombreuses causes sont à l’origine des problèmes d’embouage des réseaux : les matériaux des tuyauteries, l’oxygène, le pH, la dureté de l’eau (calcaire), l’électrochimie des métaux, la typologie de l’installation, etc….

C’est pourquoi il est indispensable de vérifier lors de chaque entretien annuel de votre installation de chauffage la qualité de l’eau de son réseau, aussi bien avec des installations équipées de radiateurs que du plancher chauffant

Lorsque l’installation est trop embouée, il est nécessaire de réaliser un « désembouage hydrodynamique ». Ce procédé utilisant uniquement de l’eau et de l’air pulsé permet de décoller et ainsi évacuer les particules néfastes. Effectivement, les fabricants de matériel de chauffage recommandent ce type de nettoyage réseau tous les 5 à 7 ans environ et impérativement avant l’installation d’un matériel neuf, l’hors d’un remplacement de chaudière par exemple.

Avantages :

• Réduction de la consommation énergétique de l’installation

• Intervention sans démontage des radiateurs

• Sans produit chimique

• Augmente la durée de vie de toute l’installation (chaudière, pompe à chaleur, radiateurs, plancher chauffant etc…)

• Limite les dépannages sur les éléments internes de l’installation (capteurs, vannes 3 voies, échangeurs, corps de chauffe, robinetterie de radiateur, etc…)

• Limite les risques de bouchage des réseaux, des radiateurs et des boucles de plancher chauffant.